Le dimanche soir, 2 novembre 2025, à 20h15, un appel d’urgence automatique via un smartphone est parvenu au Centre d’engagement et d’alarme (CEA) de la Police cantonale Fribourg. L’appareil émettait le signal depuis la route de la Fenetta à Montagny-les-Monts.
Une patrouille de police est arrivée sur place et a trouvé une voiture immobilisée sur le toit dans un champ, avec le conducteur à l’intérieur. Par la suite, ce dernier, âgé de 36 ans, a pu s’extraire seul du véhicule ; il a été blessé dans l’accident. Une ambulance l’a transporté vers un hôpital pour des contrôles.
Selon les premières constatations, l’homme était vraisemblablement sous l’influence de l’alcool et circulait de Montagny-les-Monts en direction de Mannens. Sur la route de la Fenetta, il a perdu le contrôle de son véhicule puis est entré en collision avec un poteau avant que sa voiture ne se renverse sur le toit.
Les pompiers du Bataillon Broye et de Payerne étaient également sur place. Le véhicule a été dépanné par un dépanneur.
La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’accident.