Mardi 17 février 2026, vers 2h30, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale Fribourg a été alerté pour un incendie survenu dans un quartier d’habitation de la rue de Corbières, à Bulle.
À leur arrivée, les policiers ont constaté un important dégagement de fumée provenant d’un garage souterrain desservant plusieurs immeubles locatifs.
Rapidement mobilisés, les pompiers du Bataillon Sud sont intervenus avec sept véhicules et une cinquantaine de pompiers. Ils sont parvenus à circonscrire le sinistre. En raison de la propagation des fumées et par mesure de précaution, 47 habitants des immeubles concernés par les voies d’accès du garage ont été évacués. Plusieurs d’entre eux ont été examinés sur place par les ambulanciers. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les personnes évacuées ont été acheminées et prises en charge par les services de la commune de Bulle, qui les ont accueillies dans une salle mise à disposition. Elles ont pu regagner leur domicile dans le courant de la matinée.
L’incendie a détruit ou endommagé plusieurs véhicules stationnés dans le garage souterrain. Des investigations sont en cours afin d’établir les circonstances exactes du départ de feu.
Pour permettre le bon déroulement des opérations de secours et la prise en charge des habitants, la rue de Corbières a été fermée à la circulation durant près de quatre heures.
Le montant des dégâts n’a, à ce stade, pas encore été estimé.