Intempéries dans le canton de Fribourg - police et pompiers fortement sollicités – des enfants et une accompagnante légèrement blessés à Bulle

28 Juin 2021 - 19H59

Ce jour, en fin d'après-midi, des violents orages ont traversé le canton de Fribourg sollicitant à environ 300 reprises l’intervention des services d’urgences. Six enfants et une accompagnante ont été légèrement blessés par la grêle à Bulle. Plusieurs perturbations du trafic.

Lundi 28 juin 2021, entre environ 16h30 et 17h30, de violents orages ont traversé le canton de Fribourg.

Les districts de la Gruyère et du Lac ont principalement été touchés.

La police et les pompiers sont intervenus à environ 300 reprises. Les principales interventions étaient pour des inondations, des arbres sur la chaussée et des personnes en difficultés. Les dégâts les plus importants se sont concentrés sur les vitres en façades, les toitures, les lucarnes et les stores. De plus, un nombre considérable de véhicules a été impacté. Les services de sauvetages sont également intervenus pour une classe de seize enfants avec deux accompagnants qui ont été surpris par la grêle à Bulle. Six enfants et une accompagnante ont été pris en charge par les ambulanciers et ont été conduits dans un hôpital pour contrôle.

Le débordement d’un ruisseau combiné aux fortes précipitations a provoqué une importante inondation de la route principale à La Roche.

Sur l’autoroute A12 le trafic est fortement ralenti en raison des conditions météorologiques.

Pour l’instant, les dégâts ne peuvent pas être estimés.

Image principale
Intempéries dans le canton de Fribourg
Intempéries dans le canton de Fribourg © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg