Retour
Semaine des générations 2013
Semaine des générations 2013 © Tous droits réservés - Martine Wolhauser

Projets intergénérationnels : jusqu’à fin mai pour solliciter un financement

Semaine des générations 2013
Semaine des générations 2013 © Tous droits réservés - Martine Wolhauser

12 Avril 2019 - 09h22

Les projets qui favorisent l’échange de compétences et le soutien entre générations en dehors du cadre familial peuvent faire l’objet d’une aide financière du canton de Fribourg, C’est l’une des mesures décidée dans le contexte de la mise en œuvre de la nouvelle politique Senior+. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 mai 2019.

Le budget annuel du canton de Fribourg pour soutenir les projets intergénérationnels s’élève à un total de 80 000 francs. Les projets, qui doivent être soutenus par les communes, sont sélectionnés par un jury sur la base de critères visant à favoriser l’échange de compétences et le soutien entre générations en dehors du cadre familial.

L’aide financière de l’Etat est destinée en particulier aux associations à but non lucratif actives dans le canton de Fribourg, aux communes du canton de Fribourg qui développent un projet dans le domaine ou aux groupes de personnes domiciliées dans le canton de Fribourg qui organisent des activités intergénérationnelles. L’objectif de ce soutien financier est de valoriser les compétences des personnes âgé-e-s au travers d’activités intergénérationnelles.

La marche à suivre, le formulaire de demande ainsi que les critères pour déposer un dossier peuvent être consultés sur cette page du portail de l’Etat. Les personnes intéressées à déposer un dossier peuvent les envoyer au Service de la prévoyance sociale jusqu’au 31 mai 2019.

Concept Senior+

Le concept Senior+ a pour objectif de favoriser la participation des senior-e-s à la vie communautaire, leur engagement pour les autres, et les échanges entre générations.

Actualités liées