Primes des caisses maladie : attention piège !

5 Juillet 2019 -10h00

Ces derniers jours, plusieurs publicités, rappelant visuellement une communication officielle, fleurissent sur les réseaux sociaux et invitent à comparer les primes de caisses maladie. Par téléphone également, un certain « Centre de gestion et de contrôle des caisses maladie », se faisant passer pour une antenne de l’administration cantonale, invite les personnes contactées à donner des informations sur leurs primes et propose d’établir des comparaisons en vue d’un changement de caisse maladie.

Besoin de soutien financier ?
Besoin de soutien financier ? © Tous droits réservés

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) rappelle que pour l’année 2020, les nouvelles primes seront connues fin septembre 2019. Il est donc inutile de procéder aujourd’hui à des comparaisons et fortement déconseillé de changer son contrat pour l’année 2020.

Des séances d’information concernant les changements de caisse maladie avec la possibilité de se faire aider pour analyser sa situation sont organisées par la DSAS et la Fédération suisse des patients, ainsi que par la Fédération romande des consommateurs en automne, lors de la publication des nouvelles primes.

Actualités liées