Les projets retenus, exemplaires et créatifs, devront générer des impacts positifs et durables sur le territoire cantonal. Cette démarche offre aux actrices et acteurs du canton l’opportunité de contribuer activement à la réalisation des Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 et à la Stratégie de durabilité de l’État de Fribourg, tout en mobilisant la société autour des enjeux essentiels pour notre avenir.
Associations, groupes de citoyennes et citoyens, ou communes sont invitées à proposer des projets porteurs de changement à visées non lucratives. Les initiatives doivent viser des impacts sociétaux concrets sur le territoire fribourgeois, touchant de quelques dizaines à plusieurs centaines de personnes chaque année.
Lors de la première édition, 29 projets ont été déposés et 6 projets ont été sélectionnés.
Pour cette deuxième édition, une enveloppe globale de CHF 70’000.- est disponible, avec un maximum de CHF 10’000.- par projet retenu. Un comité d’évaluation interdisciplinaire analysera chaque candidature selon des critères définis dans le règlement disponible en ligne sur le site de la HEG-FR.
Les candidat.e.s peuvent soumettre leurs projets via le formulaire d’inscription à disposition sur la page Internet dédiée de la HEG-FR.