Nicola Conzelmann, nouveau proviseur au collège Sainte-Croix

24 Janvier 2020 -16h29

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a nommé M. Nicola Conzelmann proviseur dans l'équipe de direction du Collège Sainte-Croix le 23 janvier 2020. M. Conzelmann est actuellement enseignant dans cette école et prendra ses fonctions le 1er août 2020.

photo de Nicola Conzelmann
Nicola Conzelmann © Tous droits réservés

M. Conzelmann enseigne depuis 2011 l'histoire et l'anglais dans les sections francophone et bilingue du collège Sainte-Croix et connaît très bien l'enseignement secondaire. Il apprécie l'accompagnement et le suivi des étudiants, se plaît à les motiver et à éveiller leur curiosité. Il accomplit ses tâches de manière humaine et consciencieuse.

En plus de son travail d'enseignant, M. Conzelmann a assumé de nombreuses tâches et fonctions supplémentaires telles que la supervision de travaux de maturité, l'organisation de journées thématiques, la fonction de professeur de classe et celle d'expert pour les examens de maturité. Il a également été impliqué dans l'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication et a été maître de stage pour les enseignants en formation.

M. Conzelmann a une bonne connaissance de l'allemand et se sent très à l'aise dans un environnement de travail bilingue. Il est marié, âgé de 35 ans, père de deux enfants et vit à Marly.

La direction du collège Sainte-Croix est heureuse de pouvoir compter sur M. Conzelmann, une personne réfléchie, qui privilégie le dialogue et la recherche de solutions constructives.

M. Conzelmann prendra en charge le suivi pédagogique et administratif des classes de première et deuxième année de la section francophone, ainsi que des tâches liées à la planification, à l'administration et à l'organisation de l'école.

Mme Simone Reicherts, proviseure actuelle de la section bilingue, prendra une retraite anticipée. M. Daniel Jossen, actuellement proviseur dans la section francophone reprendra la responsabilité de la section bilingue.