Jacques Descloux nommé inspecteur scolaire du 6ème arrondissement

4 Décembre 2020 -11h34

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a le plaisir de vous informer que Monsieur Jacques Descloux a été désigné en qualité d’inspecteur scolaire du 6ème arrondissement.

photo de Jacques Descloux
Jacques Descloux © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Né le 3 novembre 1974, Monsieur Descloux est titulaire d’un Diplôme d’État de maître de l’enseignement secondaire obtenu en 1999 à l’Université de Fribourg pour les disciplines français, allemand et éducation physique. Il a également obtenu en 2013 un Certificate of Advanced Studies (CAS) en administration et gestion d’institutions de formation auprès de la FORDIF. En parallèle, il a suivi de nombreuses formations continues.

Monsieur Descloux est actuellement directeur du cycle d’orientation de Pérolles depuis 2012 et membre du bureau de la Conférence des directions du cycle d’orientation (CDCO) depuis 2018. Auparavant, il a été adjoint de direction de 2000 à 2012 dans le même cycle d’orientation et a enseigné le français, l’allemand et l’éducation physique de 1998 à 2012. Passionné de football, il a occupé la fonction d’entraîneur en chef de la 1ère équipe du FC Fribourg en 1ère ligue de 2009 à 2012.

Dans le cadre de son poste de directeur d’établissement, Monsieur Descloux a montré de solides capacités de gestion et une aisance prononcée dans les relations. Il a fait bénéficier les élèves, le corps enseignant et les partenaires de l’école de ses valeurs d’ouverture et de bienveillance, réalisant de multiples projets et mettant notamment en œuvre des aides particulières en faveur des élèves en difficulté.

Riche de ses expériences professionnelles, de ses formations, de ses compétences, de sa capacité à collaborer et de son grand sens de l’humain, il saura à coup sûr relever les défis qui se présenteront dans ses tâches d’inspecteur scolaire.

Il entrera en fonction le 1er mars 2021. Son taux d’activité est de 100%. La DICS lui adresse d’ores et déjà tous ses vœux de succès.

 

 

Le 6ème arrondissement comprend les communes suivantes : Corbières, Hauteville, Pont-la-Ville, La Roche, Echarlens, Marsens, Sorens, Pont-en-Ogoz, Riaz, Sâles, Vaulruz, Bulle, Morlon, Vuadens