11 Décembre 2020 -12h00

Erika Steiner et Bernard Schafer, respectivement directrice du Cycle d'orientation de Wünnewil et directeur du Cycle d'orientation de Plaffeien, ont présenté leur démission.

Départ à la retraite
Départ à la retraite / Ruhestand © Tous droits réservés

Née en 1956, Erika Steiner a présenté sa démission en tant que directrice de l'école du Cycle d’orientation de Wünnewil. Après 18 années de bons et loyaux services auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), Mme Steiner prendra sa retraite à la fin du mois de juillet 2021. Elle a d’abord travaillé comme enseignante à l’école secondaire de Laupen durant de nombreuses années avant de rejoindre le Cycle d’orientation de Wünnewil en 2002 en tant que titulaire de classe. Erika Steiner s'est tout particulièrement impliquée dans le domaine du développement des établissements scolaires et celui des séquences d’enseignement. Elle s’est formée en tant qu’évaluatrice et, à ce titre, a participé à l'évaluation de quatre écoles du Cycle d’orientation germanophones du canton. Elle a également été membre de la commission d'experts pour l’anglais. Depuis 2014, Mme Steiner est directrice du CO de Wünnewil. Mme Steiner a réalisé tout au long de sa carrière un travail précieux favorisant les conditions cadres pour un enseignement de qualité dans les écoles germanophones du canton.

Né en 1959, Bernhard Schafer a présenté sa démission en tant que directeur de l'école du Cycle d'orientation de Plaffeien. Après 38 années de bons et loyaux services auprès de la DICS, M. Bernhard Schafer prendra une retraite anticipée à la fin du mois d'août 2021. Bernhard Schafer a occupé divers postes au CO de Plaffeien. Il a été professeur de branche, responsable d’un degré au CO pendant de nombreuses années, puis directeur adjoint durant 10 ans et enfin directeur ces 7 dernières années. Dans toutes ces fonctions, Bernhard Schafer a participé à divers groupes de travail au niveau cantonal, et dans ce contexte a contribué au développement des écoles germanophones du canton et à la qualité de l’enseignement.

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport remercie Erika Steiner et Bernhard Schafer pour leur implication durant toutes ces années et pour leur précieux engagement en faveur des écoles germanophones du canton de Fribourg tout au long de leur carrière. Elle leur souhaite plein succès possible pour leur avenir personnel.