Elections fédérales : le Conseil des jeunes propose un Speed debating

2 Octobre 2019 -09h00

Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg CJFR organise dimanche 6 octobre 2019 un nouveau « Speed debating » avec de jeunes candidat-e-s aux élections fédérales. Cette forme de débat se veut dynamique et attrayante pour inciter les jeunes à débattre de sujets de société qui les intéressent. Il consiste en brefs débats simultanés auxquels participe le public en se déplaçant à intervalle régulier.

Speed debating 6 octobre 2019
Speed debating 6 octobre 2019 © Tous droits réservés

Fort du succès des éditions 2017 et 2018, le Conseil des Jeunes du canton de Fribourg organise une nouvelle édition de « Speed debating ». Celle-ci se déroulera le dimanche 6 octobre 2019, de 15h à 17h, à la salle de la Grenette (restaurant Punkt), à Fribourg. Elle permettra aux jeunes fribourgeois-e-s de croiser le fer avec de jeunes politicien-ne-s présent-e-s sur les listes électorales.

Le « Speed debating » est une formule originale de débats où les participants passent d’un débat à l’autre en peu de temps, créant des discussions passionnantes où les jeunes apprennent à écouter et à développer des arguments de façon dynamique.

Les intervenant-e-s du « Speed debating » du 6 octobre et le thème de leur intervention sont :

>   Manoé Ducrest (JS) : « Les vols court courrier en Europe. »

>   Fabrice Bourquenoud (Objectif 2030) : « Le pic pétrolier et ses conséquences sur la Suisse »

>   Adélaïde Mornod (JDC) : « Le service citoyen »

>   Nicolas Taverna (JLR) : « La formation et l’innovation »

>   Elouan Indermühle (JUDC) : « La fin de vie médicalement assistée »

Actualités liées