Une enquête auprès de l’ensemble du personnel de l’Etat

04 Mai 2022 - 12H57

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle Politique du personnel, le Conseil d’Etat invite pour la première fois l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices à participer à une enquête. But de l’opération : valoriser les points forts et fixer des priorités dans les processus d’amélioration.

La nouvelle Politique du personnel de l’Etat de Fribourg se met en place depuis maintenant près de deux ans. Plusieurs mesures, dont la flexibilisation du temps et du lieu de travail, ont été adoptées et mises en œuvre afin d’offrir des conditions de travail encore plus attractives et compétitives.

Dans sa volonté de poursuivre la modernisation de sa Politique du personnel, le Conseil d’Etat souhaite faire le point sur les préoccupations et les besoins de son personnel. C’est pourquoi il lance dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mai prochain une enquête via un questionnaire en ligne destiné à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices, soit quelque 18'000 personnes. L’entreprise Empiricon AG, spécialisée dans ce type de démarches, accompagnera l’Etat-employeur tout au long du processus, notamment afin de garantir l’anonymat des participant-e-s. Au terme de l’enquête, les résultats seront transmis au Conseil d’Etat ainsi qu’aux chef-fe-s d’unité administrative afin d’analyser les possibilités d’amélioration et de mettre en œuvre des mesures concrètes au bénéfice du personnel.