La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Des cartes partout, même sans réseau!

Dorénavant, le portail cartographique (map.geo.fr.ch) est aussi utilisable hors ligne. Le "mode déconnecté" permet de télécharger des fonds de cartes ou des photographies aériennes ainsi que des données géographiques de façon à pouvoir les consulter même en l'absence de connexion internet.

Plus...

Surveillance des associations de communes, préfets suppléants – Mise à jour de l’arrêté du Conseil d’Etat

La liste des associations de communes dont la surveillance relève d’un préfet suppléant est publiée dans le ROF no 52 du 29 décembre 2017. L’arrêté ainsi actualisé entre en vigueur le 1er janvier 2018.

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...