La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

L’Administrateur de la CPPEF prendra une retraite anticipée tout en assurant la transition vers le nouveau plan de prévoyance de la Caisse

A la tête de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF) depuis 2001, M. Claude Schafer prendra sa retraite à la fin de l’année 2019. En anticipant son départ, il souhaite permettre à la personne qui lui succédera de mettre en place le nouveau plan de prévoyance de la Caisse qui devrait entrer en vigueur en janvier 2020. Le poste sera mis prochainement au concours.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Révision du plan de prévoyance de la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF)

Le Comité de la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF) propose un changement du plan de prévoyance actuel (passage à un plan en primauté des cotisations) et sollicite une participation financière des employeurs affiliés à la caisse pour accompagner cette révision. Les discussions avec les partenaires sociaux vont débuter prochainement et une procédure de consultation sera lancée par le Conseil d'Etat dans le dernier trimestre 2018.

Plus...