La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

FEDE et SSP invités à se prononcer sur la répartition de la contribution de soutien

Le Conseil d'Etat a transmis à la Fédération des Associations du Service public (FEDE) et au Syndicat des Services publics (SSP) un avis de droit concernant la répartition de la contribution de soutien en faveur des syndicats reconnus par l'Etat.

Plus...

Un futur ouvert pour les filles et les garçons

Dans le cadre de la journée Futur en tous genres du 9 novembre, les filles et les garçons ont la possibilité d'élargir leurs horizons en découvrant des professions atypiques pour leur sexe. Suivant l'idée que les jeunes peuvent se diriger vers une voie professionnelle n'étant pas en concordance avec les représentations classiques, les élèves accompagnent leur parent de sexe opposé durant leur journée de travail ou participent à un atelier organisé par une entreprise ou institution participante.

Plus...

Consultation publique du plan directeur cantonal : des outils pour anticiper le développement du canton de Fribourg

Comment accueillir 150'000 habitants supplémentaires d'ici 2050, leur offrir un cadre de vie harmonieux, des emplois de qualité et des moyens de locomotion efficaces ? Comment renforcer l'attractivité économique de notre canton, tout en préservant ses richesses naturelles ? Le projet de plan directeur cantonal révisé amène des réponses à ces questions. Il met l'accent sur le développement du centre cantonal et des centres régionaux, à proximité des transports publics. Le canton de Fribourg doit maintenir la stabilité de ses zones à bâtir, sans dézonage massif prévu. Le plan directeur cantonal révisé sera mis en consultation publique le 10 novembre 2017, pour une durée de 2 mois. www.fr.ch/ter

Plus...