Plateforme Star’Terre : les 5 lauréats de l’appel à projets 2021 sont connus !

25 Février 2021 -11h20

5 projets sur un total de 19 postulations ont été sélectionnés suite à la 3ème édition de l’appel à projets de Star’ Terre, la plateforme intercantonale de promotion de la production et des savoir-faire agricoles et alimentaires de l’arc lémanique.

Star'terre © Tous droits réservés

Créée en 2020 par les Services de l’agriculture des cantons de Fribourg, Vaud, Genève et Valais ainsi qu’AGRIDEA, la plateforme Star’Terre vise à réunir les actrices et acteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de l’entreprenariat autour des enjeux de consommation locale et circuits courts, en leur apportant un espace d’échange, un réseau, un guichet et une visibilité. Depuis sa création, la plateforme a accompagné 16 projets au total.  

Parmi les lauréats de cette année, on trouve l’entreprise fribourgeoise Low Impact food qui revalorise les produits résidus de productrices et producteurs de bières et de jus de fruits locaux grâce à un élevage d’insectes comestibles qui sont ensuite transformés en poudre ultra-protéinée qui peut être intégrée à différents aliments.

Vous voulez en savoir plus sur les 4 autres lauréats de l’appel à projets Star’Terre ? C'est ici !

Star’Terre a aussi été mandaté cette année pour accompagner trois projets fribourgeois supplémentaires dans le cadre du Plan de relance de l’économie fribourgeoise.

Sur le même sujet

Séries d'actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter