17 Avril 2020 -08h31

Agir en faveur d’un monde meilleur lorsque l’on doit rester (presque) tout le temps chez soi ? C’est possible, voici comment.

L'Agenda 2030 depuis mon balcon
L'Agenda 2030 depuis mon balcon © Tous droits réservés

La passion des légumes vous démange ? Vous ne concevez pas un petit plat mijoté sans herbes aromatiques ? Vous avez la main verte ? Vous souhaitez créer un potager, mais vous habitez en appartement ? La solution existe, accessible à toutes et tous, le potager d’intérieur. Voici quelques sources d’inspiration pour semer, récolter et déguster le fruit de vos plantations :

  • Créer et entretenir son potager dans sa cuisine ou au bord de la fenêtre ? Voici une brève sélection d’article de oreeka (uniquement en fr), bioalaune (uniquement en fr) et nachhaltigleben (uniquement en all) qui explique où, quoi et comment cultiver à l’intérieur.
  • Agrémenter ses plats avec des herbes aromatiques fraîches ?  Suivre les conseils de consumo ou biolaune (uniquement en fr) qui vous donnent la marche à suivre. Le site Pro Specia Rara explique comment cultiver et multiplier des espèces rares de plantes aromatiques.
  • Une fois le potager d’appartement installé, surveiller la présence de parasites bien que cela soit moins fréquent en intérieur qu’en extérieur. Eviter les produits chimiques et opter pour des recettes « maison » (uniquement en fr) grâce au bicarbonate, au savon noir ou aux huiles essentielles.

Et pour conclure, les mains dans votre nouveau potager ou le nez dans votre basilic parfumé, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Liens ou sur le même sujet :

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter