15 Juin 2020 -15h54

Le site central de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU-Centrale) à la rue Joseph-Piller 2 fermera ses portes le 4 juillet 2020, pour rouvrir au public le 17 août 2020 dans les locaux provisoires à la rue de la Carrière 22 à Fribourg dans le quartier de Beauregard

photo du déménagement de la BCU
Déménagement BCU © Tous droits réservés

En raison des déménagements liés à la construction du nouveau bâtiment, le site central de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU-Centrale) à la rue Joseph-Piller 2 fermera ses portes le 4 juillet 2020, pour rouvrir au public le 17 août 2020 dans les locaux provisoires à la rue de la Carrière 22 à Fribourg dans le quartier de Beauregard. Durant cette période, la plupart des services de la BCU sont suspendus (prêt, prêt entre bibliothèques etc.) mais les documents pourront être rendus via un guichet extérieur du bâtiment du site central. Aucune échéance de prêt ne tombe durant cette période, et l’accès aux ressources électroniques est garantie. En plus, une partie des bibliothèques sises à l’Université sont ouvertes durant les semaines d’été (voir : www.unifr.ch/biblio).

Durant le chantier d’agrandissement et de restructuration de la BCU-Centrale, le site de Beauregard offrira tous les services bibliothécaires au public. Les déménagements ont déjà commencé afin de vider le bâtiment historique avant les premiers travaux.

Face aux conditions difficiles dictées par la crise sanitaire actuelle, certaines prestations de la BCU subissent d’ores et déjà quelques limitations. Néanmoins, les équipes font tout ce qui est possible pour offrir aux publics cantonal et universitaire les services indispensables.

Fermeture et ouverture

photo du déménagement de la BCU
Déménagement de la BCU © Tous droits réservés
photo du déménagement de la BCU

Fermeture de la BCU-Centrale : 4 juillet 2020
Ouverture de la BCU-Beauregard : 17 août 2020