Elections fédérales 2019 : les électrices et électeurs reçoivent ces jours leur matériel de vote

23 Septembre 2019 -14h52

Les électrices et électeurs fribourgeois reçoivent ces jours le matériel de vote en vue des élections fédérales du 20 octobre prochain. La Chancellerie d’Etat les invite à être attentifs au moment de voter afin de mettre le bon matériel dans la bonne enveloppe.

Matériel de vote
Matériel de vote © Tous droits réservés

Chaque électrice et électeur fribourgeois reçoit ces jours son matériel de vote en vue du premier tour des élections fédérales du 20 octobre prochain. L’enveloppe contient une brochure d’information, une enveloppe et un carnet contenant les listes électorales concernant l’élection du Conseil national ainsi qu’une brochure d’information, une enveloppe et un carnet contenant les listes électorales destinés au Conseil des Etats.
La Chancellerie d’Etat invite chacune et chacun à être attentif au moment de voter. Il convient en effet de mettre le bon matériel dans la bonne enveloppe, au risque de voir son vote considéré comme nul. Pour information, le matériel (enveloppe et bulletin de vote) pour l’élection au Conseil des Etat est dans les tons jaune-orange, tandis que celui pour le Conseil national est dans les tons bleu-gris.

Photo du matériel de vote - enveloppe et bulletin de vote
Photo du matériel de vote © Tous droits réservés
Photo du matériel de vote - enveloppe et bulletin de vote
Résultats officiels à l’Université

Au passage, la Chancellerie d’Etat rappelle que la diffusion officielle des résultats aura lieu cette année à l’Université de Fribourg, site Miséricorde. Public, médias, candidats et représentants des partis politiques sont invités le 20 octobre, à partir de 12 heures, dans le hall principal, devant l’Aula-magna.

Actualités liées