5 Mai 2020 -14h50

Compte rendu de la séance

Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates
Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates © 2010 Aldo Ellena

Le Conseil d’Etat adopte l’ordonnance sur les mesures économiques destinées à lutter contre les effets du coronavirus dans le domaine des médias (MEM - COVID-19)1).

Il modifie

  • l’ordonnance du 21 avril 2020 sur les mesures économiques destinées à lutter contre les effets du coronavirus par un soutien aux loyers ou fermages de locaux commerciaux (OMEB COVID-19);
  • l’ordonnance du 21 avril 2020 sur les mesures économiques destinées à lutter contre les effets du coronavirus par un soutien et du conseil aux entreprises (OME-entreprises COVID-19).

Il renouvelle

  • le mandat de M. Yves Riedo, expert-comptable diplômé, à Planfayon, en qualité de membre du conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg jusqu’au 31 mai 2024 ;
  • le mandat de M. Georges Godel, Conseiller d’Etat, à Ecublens, en qualité de membre du conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg jusqu’au 31 mai 2022;
  • le mandat de M. Albert Michel, à Avry-devant-Pont, sur proposition du Conseil d’administration, en qualité de Président du conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg jusqu’au 31 mai 2022.

 

Il ratifie le règlement concernant l’admission et l’immatriculation des étudiant-e-s et des auditeurs et auditrices à l’Université de Fribourg.

Il répond à plusieurs consultations fédérales. Ces réponses seront publiées ces prochains jours sous www.fr.ch/consultations_federales.

Actualités liées