29 Avril 2020 -15h08

Compte rendu de la séance

Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates
Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates © 2010 Aldo Ellena

Le Conseil d’Etat adopte et transmet au Grand Conseil

  • la réponse à la question Pasquier Nicolas/Péclard Cédric - Présence des produits phytosanitaires et de leurs métabolites dans nos cours d’eau et eaux souterraines;
  • le projet de loi modifiant la loi sur la pêche (soutien à la pêche professionnelle);
  • la réponse à la motion Defferrard Francine/Kubski Grégoire - Pour un recomptage automatique des bulletins lors des votations et des élections cantonales et communales à scrutin majoritaire lorsque la différence est inférieure à 0,3%;
  • le projet de loi modifiant la loi sur les prestations complémentaires à l’assurance-vieillesse, survivants et invalidité;
  • la réponse à la question Pythoud-Gaillard Chantal - Pérennisation du mandat de prestations et du financement des colonnes de secours de notre canton.

Il prend acte et transmet au Grand Conseil les comptes et le rapport annuels 2019 de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments.

Il proroge et modifie l’ordonnance limitant l’exploitation des structures d'accueil extrafamilial de jour dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Il adopte l’ordonnance sur l’aide financière d’urgence aux pêcheurs professionnels pour les années 2020, 2021 et 2022.

Il modifie

  • le règlement sur l’agriculture;
  • l’ordonnance relative à l’identité visuelle de l’Etat de Fribourg.

Il nomme un nouveau membre au sein de la Commission d’accessibilité.

La composition des commissions de l’Etat et des comités de pilotage (COPIL) est visible sur la page www.fr.ch/commissions.

Il répond à plusieurs consultations fédérales. Ces réponses seront publiées ces prochains jours sous www.fr.ch/consultations_federales.

Actualités liées