16 Mars 2020 -14h28

Lors d’une séance extraordinaire organisée ce jour à Fribourg, le Conseil d’Etat a préparé des mesures complémentaires afin de freiner la propagation du coronavirus. Dans un souci de cohérence, il attend néanmoins les décisions annoncées de la Confédération, cet après-midi.

La salle de séance du Conseil d'Etat fribourgeois Photo
La salle de séance du Conseil d'Etat fribourgeois Photo © © Aldo Ellena

Le Conseil d’Etat s’est réuni ce lundi 16 mars 2020 à midi en séance exceptionnelle pour préparer les mesures complémentaires de lutte contre la diffusion du coronavirus, étant rappelé que l’ensemble du territoire cantonal a été déclaré en situation extraordinaire en date du 13 mars 2020.

Etant donné l’annonce de mesures que devrait prendre cet après-midi le Conseil fédéral et afin d’éviter une contradiction éventuelle entre les décisions, le Gouvernement fribourgeois sursoit à adopter formellement son ordonnance. Il se réserve toutefois de le faire en fonction des mesures adoptées par le Conseil fédéral.

Le Conseil d’Etat insiste en effet sur la nécessité de coordonner et d’harmoniser des mesures de protection pertinentes et efficaces sur le territoire national. Il rappelle enfin à l’ensemble de la population de respecter strictement les recommandations de l’OFSP au vu de la gravité de la situation.

Actualités liées