Le Conseil d’Etat félicite Vincent Ducrot pour sa nomination à la tête des CFF

10 Décembre 2019 -15h58

Le Conseil d’Etat adresse ses vives félicitations à Vincent Ducrot pour sa nomination à la tête des CFF. S’il regrette que les TPF perdent un dirigeant engagé et visionnaire, le Gouvernement se réjouit que la qualité du profil de M. Ducrot ait su convaincre le Conseil d’administration des CFF et qu’un ressortissant de notre canton occupe ainsi la tête de l’entreprise qui constitue l’épine dorsale des transports publics suisses.

Vincent Ducrot
Vincent Ducrot © Tous droits réservés - TPF, Photo - Foto Jo Bersier

Le Conseil d’administration des CFF a nommé ce jour Vincent Ducrot, actuel directeur général des TPF (transports publics fribourgeois), à la tête des CFF. Il succèdera à Andreas Meyer qui quittera l’entreprise l’an prochain.

Le Conseil d’Etat se réjouit de voir un ressortissant fribourgeois prendre la Direction de ce fleuron des transports publics au niveau national. Vincent Ducrot a été un moteur de l’innovation et a largement contribué au développement et au rayonnement des TPF, durant son mandat à la Direction de l’entreprise. Il a toutes les compétences pour diriger les CFF, à une époque où les transports publics sont amenés à jouer un rôle charnière pour la mobilité dans notre pays.

Le Conseil d’Etat félicite M. Ducrot de sa nomination et l’assure de son soutien dans l’accomplissement de son exigeante future fonction. Il le remercie de son engagement sans compter durant ses années à la tête des TPF.