Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Des proches aidant-e-s face à la caméra pour marquer la journée qui leur est consacrée

Pour la 3ème fois, Fribourg participe à la Journée intercantonale des proches aidants, qui a lieu chaque année le 30 octobre. Ce jour-là, les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura et Valais unissent leur effort pour exprimer leur reconnaissance aux personnes qui consacrent du temps à aider un-e proche, à domicile, atteint-e dans sa santé ou son autonomie. L'édition 2017 fribourgeoise fait la part belle aux portraits filmés de proches aidant-e-s.

Plus...

Vaccination contre la grippe saisonnière : pour la 3ème année consécutive, les Fribourgeois-e-s pourront être vacciné-e-s en pharmacie

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé. Dans le canton de Fribourg, il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans les cabinets médicaux et en pharmacie. En 2016, 868 personnes ont bénéficié de l'offre en pharmacie.

Plus...

Journée mondiale de la santé mentale : 2 clips inédits pour promouvoir la santé mentale

Le 10 octobre 2016, à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale, les cantons latins s'unissaient pour lancer une plateforme commune d'information et de promotion de la santé psychique: www.santépsy.ch. Une année plus tard, les cantons romands diffusent deux clips, réalisés sous forme de "micro-trottoir" pour rappeler que la santé psychique nous concerne tous.

Plus...