Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Départ de la cheffe du Service dentaire scolaire

Claude Bertelletto Küng quittera le Service dentaire scolaire (SDS) à la fin août 2017, après 6 ½ années passées à la Direction de la santé et des affaires sociales. Elle aura apporté une contribution essentielle à la modernisation et à la réorganisation de la médecine dentaire scolaire fribourgeoise.

Plus...

Un site internet pour promouvoir la santé psychique, maintenant disponible en allemand !

Les cantons de FR, GE; JU; NE; TI; VD, VS se sont réunis avec la CORAASP* pour créer le site www.santépsy.ch. Le site est maintenant disponible en allemand sur www.psygesundheit.ch et permet de trouver de nombreuses réponses en matière de santé psychique.

Plus...

La protection des enfants confrontés à la violence conjugale au cœur des préoccupations pour 200 spécialistes du réseau fribourgeois

La Journée annuelle LAVI (Loi sur l'aide aux victimes d'infraction) réunira le 16 mars prochain à Grangeneuve des professionnel-le-s issus notamment des domaines du social, de la santé, de la justice et de l'éducation. Au cœur des débats, la question de la prise en charge des enfants exposés à la violence conjugale. Comment identifie-t-on ces enfants, où en est-on dans leur protection, que faut-il entreprendre pour améliorer la situation?

Plus...