Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Nouvelle pharmacienne cantonale

Sophie Maillard remplacera dès juin 2018 Laurent Médioni comme pharmacienne cantonale.

Plus...

Une charte éthique pour les personnes actives dans le domaine de la prostitution

La Commission consultative dans le domaine de la prostitution a élaboré une charte éthique destinée aux acteurs de la prostitution. Son respect est désormais une condition à l'octroi de l'autorisation d'exploiter un établissement destiné à cette activité. La charte a été présentée aux responsables d'établissements lors de deux soirées d'information tenues à la fin janvier.

Plus...