Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Mise en garde publique : danger pour la santé dû au port de costumes pour enfants


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre le port des costumes de carnaval pour enfants ci-après :
- Costume Stella, Paw Patrol Sky (seulement le serre-tête)
- Perruque Naughty Girl
- Perruque Fifi Brindacier
- Native American Role Play (seulement le chapeau)
Il recommande de ne pas utiliser ces costumes. Les produits concernés ont été immédiatement retirés du marché.
Plus d'informations : Office fédérale de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Nouvelle inspectrice au sein du Service de la prévoyance sociale

Depuis le 1er février 2017, Madame Julia Borgeaud travaille à temps partiel au sein du Service de la prévoyance sociale, en qualité d'inspectrice des institutions socio-éducatives.

Plus...

Cas de rougeole dans plusieurs cantons : communiqué de l'Office fédéral de la santé publique

Une trentaine de nouveaux cas de rougeole sont apparus dans plusieurs cantons depuis novembre 2016. Ils concernent aussi bien des enfants que des adultes. Devant cette évolution, l'Office fédéral de la santé publique rappelle l'importance de la vaccination avec deux doses contre la rougeole, maladie qui peut provoquer de graves complications. La population est appelée à faire contrôler son statut vaccinal et à le compléter si nécessaire.

Plus...