Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Mise en garde publique : bactérie pathogène dans un jouet faisant des bulles de savon

Sabre à bulles de savon

Une contamination microbiologique due à la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa a été décelée dans le jouet " Sabre à bulles de savon ". Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas utiliser ce jouet. Radical SA a immédiatement retiré le produit concerné des rayons et lancé un rappel.
Plus d'informations

Plus...

Un-e Coach formateur-trice dans le domaine de la santé (50%)

Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) recherche un-e Coach formateur-trice dans le domaine de la santé (50%) auprès du RFSM, Département des systèmes d'information
Entrée en fonction: 1er novembre 2018 ou date à convenir
Délai d'envoi des offres : 15 septembre 2018

Plus...

Quelles mesures prendre en cas de canicule

Des températures élevées sont annoncées par MétéoSuisse pour les prochains jours. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et le Service du médecin cantonal (SMC) rappellent quelques règles de comportement en cas de canicule et les mesures à prendre en cas de coup de chaleur.

Plus...