Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Parution du Bulletin d'information de la DSAS

Le bulletin d'information de la DSAS est en ligne

Plus...

Hausse excessive des primes d'assurance maladie

L'année prochaine, l'augmentation des primes d'assurance maladie pour les adultes sera de plus de 5% dans le canton de Fribourg. La hausse touche également les primes des enfants, avec 6.9% et dépasse une nouvelle fois largement l'évolution des coûts de la santé. Le canton met à disposition comme chaque année un numéro de téléphone et une page internet pour que chaque assuré-e puisse analyser sa situation. Enfin, deux points conseil publics seront organisés les 2 et 5 novembre de 9 h à 13 h dans les locaux de " Fribourg pour tous ".

Plus...

Pedibus : de 7 lignes en 2010 à 64 cette année

La Journée Internationale à pied à l'école fait la part belle aux écoliers et aux chemins qu'ils empruntent pour aller à l'école. L'objectif est d'inciter parents et enfants à se déplacer à pied. Une manière toute simple de favoriser une mobilité plus douce, plus active, plus joyeuse ! Elle aura lieu le vendredi 23 septembre, pendant la semaine de la mobilité, sous l'impulsion de l'ATE Association transports et environnement. Plusieurs lignes Pédibus du canton de Fribourg seront en fête.

Plus...