Modéliser et enregistrer le territoire

Intégré à la Direction des finances, le Service du cadastre et de la géomatique exerce la conduite opérationelle et la surveillance technique des travaux de mensuration officielle. Il travaille en étroite collaboration avec les registres fonciers et les bureaux de géomètres officiels sous la haute surveillance de la Direction fédérale des mensurations cadastrales (D+M).

Actualités

DSK2 - Version 1.10

Une nouvelle version de DSK2 est disponible dès ce jour. Il s'agit de la version 1.10, qui améliore et facilite le travail de tous les utilisateurs impliqués dans les processus de mutation de la mensuration officielle.

Plus...

Etablissement du registre foncier fédéral de la commune de Prez-vers-Noréaz

Depuis le 1er juin 2017, le registre foncier fédéral et la nouvelle mensuration parcellaire sont en vigueur dans la commune de Prez-vers-Noréaz.

Plus...

Le SITel se réorganise pour assurer la transformation digitale de l'Etat

Lors de sa séance du 15 mai 2017, le Conseil d'Etat a validé la nouvelle organisation du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Celle-ci doit permettre d'assurer la transformation digitale de l'Etat dans les meilleures conditions. Un nouvel organigramme sera mis en place au cours de ces prochains mois.

Plus...

Télécharger

  • Liste des géomètres officiels

    PDF (92 kb)
  • Liste des bureaux de géomètre fribourgeois

    PDF (151 kb)
  • L’obligation de la mise à jour de la MO pour les bâtiments

    Information concernant l’obligation de la mise à jour de la MO pour les bâtiments.

    PDF (210 kb)