Modéliser et enregistrer le territoire

Intégré à la Direction des finances, le Service du cadastre et de la géomatique exerce la conduite opérationelle et la surveillance technique des travaux de mensuration officielle. Il travaille en étroite collaboration avec les registres fonciers et les bureaux de géomètres officiels sous la haute surveillance de la Direction fédérale des mensurations cadastrales (D+M).

Actualités

Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Singine

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Mme Karin Stäger-Herren en tant que conservatrice du Registre foncier de la Singine. Actuellement adjointe du conservateur, elle succèdera dès le 1er avril 2017 à M. René Aeby qui quittera ses fonctions après 32 ans passés au service de l'Etat.

Plus...

Montagny lot 2 en BDMO

Dès maintenant, il y a 1253 ha de géodonnées au standard MO93 supplémentaire dans la BDMO ! Il s'agit des secteurs Montagny-les-Monts et Montagny-la-Ville.

Plus...

Les nouveautés du portail cartographique

map.geo.fr.ch, le portail cartographique du canton de Fribourg, se dote de nouvelles fonctionnalités tandis que sa convivialité est améliorée. L'attrait de cette application très populaire s'en trouvera grandement accru pour tous ses utilisateurs, qu'il s'agisse de citoyens à la recherche d'informations ou de professionnels du territoire, de l'environnement ou de l'immobilier.

Plus...

Télécharger

  • Liste des géomètres officiels

    PDF (92 kb)
  • Liste des bureaux de géomètre fribourgeois

    PDF (151 kb)
  • L’obligation de la mise à jour de la MO pour les bâtiments

    Information concernant l’obligation de la mise à jour de la MO pour les bâtiments.

    PDF (210 kb)