Modéliser et enregistrer le territoire

Intégré à la Direction des finances, le Service du cadastre et de la géomatique exerce la conduite opérationelle et la surveillance technique des travaux de mensuration officielle. Il travaille en étroite collaboration avec les registres fonciers et les bureaux de géomètres officiels sous la haute surveillance de la Direction fédérale des mensurations cadastrales (D+M).

Actualités

Comptes 2014 équilibrés grâce à la conjoncture et aux mesures d'économies

Avec un excédent de 0,2 million de francs, les comptes de l'Etat de Fribourg 2014 sont équilibrés. Ce résultat s'appuie en particulier sur les effets du programme de mesures structurelles et d'économies ainsi que sur les revenus fiscaux des personnes morales. Un prélèvement sur le fonds d'infrastructures contribue également à l'atteinte de l'équilibre.

Plus...

Nouveau collaborateur au Service du cadastre et de la géomatique

Le 3 novembre 2014, le Service du cadastre et de la géomatique a accueilli M. Ermal Uka en tant qu'adjoint administratif pour le secteur " Administration ". Il remplacera ainsi M. Pierre Blanchard, parti le 29 novembre à la retraite après 25 ans dans notre service (33 ans à l'Etat).

Plus...

La mise à jour : Une prestation de la mensuration officielle !

Dépliant D+M

La Direction fédérale des mensurations cadastrales met à disposition un dépliant avec le thème de " la mise à jour dans la mensuration officielle ".

Plus...