sanima_homepic_f2

Actualités

Plus aucune dérogation pour les grilles de fermeture à l'arrière des moyens de transport d'animaux

L'obligation de poser une grille de fermeture à l'arrière de tous les véhicules utilisés pour le transport d'animaux à onglons a été confirmée par la dernière révision de l'ordonnance sur la protection des animaux. Par conséquent, l'OSAV ne prévoit plus aucune dérogation en la matière et cela indépendamment du type de construction du véhicule ou de la remorque.
Plus d'informations

Plus...

Médecine vétérinaire - nouvelle baisse des ventes d'antibiotiques en 2017

La quantité totale d'antibiotiques vendus pour traiter des animaux continue de baisser en Suisse. Pour la deuxième année consécutive, la vente d'antibiotiques appartenant à des classes d'importance critique pour la médecine humaine affiche un recul important en médecine vétérinaire. Cette diminution des ventes, notamment des antibiotiques critiques, démontre que la sensibilisation des vétérinaires et des détenteurs a continué de se renforcer ces dernières années. Telles sont les conclusions du rapport annuel sur la vente d'antibiotiques utilisés en médecine vétérinaire.

Plus...

Renforcement de la collaboration entre Grangeneuve et l'Union des paysans fribourgeois

La collaboration entre l'Union des paysans fribourgeois (UPF) et les différents services de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) se renforce au travers d'une nouvelle convention signée entre l'UPF et Grangeneuve. Cette convention définit la répartition des tâches dans les domaines des valeurs de rendement agricole et de charge maximale, comptabilité, assurances et énergie.

Plus...