sanima_homepic_f2

Actualités

L'administrateur de Sanima prend sa retraite

Après 33 ans au service de l'Etat à la tête de l'Etablissement d'assurance des animaux de rente Sanima, Hubert Jungo a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée au 31 juillet 2017, à l'âge de 64 ans. Son poste est au concours jusqu'au 6 février 2017.

Plus...

L'OSAV publie le rapport sur la protection des animaux 2016

Le rapport sur la protection des animaux 2016 fournit une vue d'ensemble des évolutions enregistrées dans ce domaine au cours des deux dernières années. Il montre de quelle manière l'OSAV aide les détenteurs d'animaux de compagnie et d'animaux de rente à respecter les besoins de ces derniers et met en évidence les résultats des projets de recherche contribuant à améliorer les prescriptions en la matière. Lisez le rapport sur la protection des animaux 2016 en version numérique ou au format PDF ou alors commandez-en gratuitement un exemplaire papier en allemand, français ou italien sur : https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/tierschutz.html.

Plus...

Détention des porcs : contrôles plus approfondis de protection des animaux

Dès le 1er janvier 2017, les contrôleurs de la protection des animaux mettront l'accent sur les unités d'élevage de porcs. Ce programme prioritaire durera 3 ans. Il vise à garantir que les conditions de détention des porcs soient conformes aux exigences minimales de la législation sur la protection des animaux.

Plus...