sanima_homepic_f2

Actualités

Loque européenne touchant les abeilles: mesures pour enrayer sa progression

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a mis en place depuis plusieurs semaines une cellule de coordination pour enrayer la progression de la loque européenne chez les abeilles, principalement en Singine. S'attaquant au couvain d'abeille, cette maladie, qui compromet la récolte de miel, touche particulièrement la Singine, voisine du canton de Berne où plus de soixante cas ont été recensés depuis le début de l'année.

Plus...

Lutte contre les épizooties : ouverture de la procédure de consultation

Le 29 mai 2017, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a ouvert la procédure de consultation sur les ordonnances relatives à la santé animale. Les modifications principales concernent les mesures de lutte contre les épizooties comme la dermatose nodulaire contagieuse (lumpy skin disease) et la tuberculose chez les animaux sauvages, ainsi que le développement du contrôle du trafic des ovins et des caprins.

Plus...

Michel Roulin nommé administrateur de SANIMA

Ingénieur agronome EPFZ, Michel Roulin a été nommé hier par le Conseil d'Etat en qualité d'administrateur de l'Etablissement d'assurance des animaux de rente SANIMA. Il remplacera Hubert Jungo qui prend sa retraite à la fin juillet 2017.

Plus...