sanima_homepic_f2

Actualités

Le recensement agricole est ouvert

Le recensement agricole annuel aura lieu du 10 février au 28 février 2017. Les exploitants agricoles, ainsi que tous les détenteurs de bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins, daims, cerfs rouges, lamas, alpagas, volaille et abeilles sont tenus de mettre à jour leurs données, de même que les pisciculteurs professionnels. Les enregistrements doivent être saisis via internet dans le système informatique GELAN.

Plus...

Prévention de l'abattage d'animaux en gestation

L'abattage d'animaux de l'espèce bovine en gestation est sujet à controverse. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a donc réalisé, pendant une certaine période, une étude sur ce thème dans divers abattoirs. Un groupe de travail dirigé par Proviande a élaboré une information technique sur la prévention de l'abattage d'animaux de l'espèce bovine en gestation sous la forme d'une solution sectorielle.

Plus...

Grippe aviaire en Suisse - prolongation des mesures de prévention

En raison de la situation préoccupante en Europe et des températures encore basses dans le nord de l'Europe, l'OSAV prolonge ses mesures de prévention contre la grippe aviaire jusqu'au 31 mars 2017. Pour protéger la volaille domestique, il faut continuer à éviter tout contact de la volaille avec les oiseaux sauvages, même si aucun cas touchant la volaille domestique n'a été détecté à ce jour en Suisse. Les marchés ou expositions de volailles et les événements du même genre restent interdits.
Pour plus d'informations : Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...