Bienvenue à la Chancellerie d’Etat

Etat-major du Gouvernement, la Chancellerie d'Etat et ses secteurs assistent le Conseil d'Etat dans l'accomplissement de ses fonctions exécutives, législatives, juridictionnelles et de conduite de l'administration cantonale.Elle planifie et coordonne le traitement des affaires du Gouvernement et participe à la procédure législative.

Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des traductions, des légalisations, des achats de matériel et imprimés et du courrier interne.

CinéCivic, le concours de films et d'affiches qui incitent les jeunes à voter

Tu votes ou tu votes pas ? Découvre les travaux du concours CinéCivic! Et partage-les! > Toutes les infos

 
 

Le bâtiment de la Chancellerie

Chancellerie d'Etat du canton de Fribourg, entrée principale, rue des Chanoines 17

Actualités

Rencontre annuelle entre le Conseil d'Etat et le Conseil communal de la Ville de Fribourg

Réaménagement du quartier du Bourg, aménagement du territoire en Ville de Fribourg, rayonnement économique, culturel et touristique du canton et de la Ville de Fribourg, fusion du grand Fribourg, accès Bertigny/HFR, autant de thèmes traités par le Conseil communal de la Ville de Fribourg et le Conseil d'Etat lors de leur séance de travail, qui s'est déroulée ce matin à Fribourg, en présence du Préfet de la Sarine.

Plus...

Châtillon : réouverture du centre provisoire d'hébergement pour requérants d'asile

Un centre provisoire d'hébergement pour requérants d'asile rouvrira dans la commune d'Hauterive. Cette structure, située dans les locaux de l'abri de protection civile de Châtillon est prévue pour accueillir un maximum de 70 requérants d'asile pour une durée indéterminée. L'ouverture est prévue pour début octobre, en principe jusqu'au 31 décembre 2017.

Plus...

L'interdiction de la vente de produits du tabac à des jeunes de moins de 16 ans est partiellement respectée

Les achats tests organisés en 2015 et 2016 par le Centre de prévention du tabagisme (CIPRET) sous le suivi scientifique d'Addiction Suisse révèlent une amélioration par rapport aux années passées. Trop de commerces contreviennent toutefois encore à la législation en vigueur.

Plus...