Bienvenue à la Chancellerie d’Etat

Etat-major du Gouvernement, la Chancellerie d'Etat et ses secteurs assistent le Conseil d'Etat dans l'accomplissement de ses fonctions exécutives, législatives, juridictionnelles et de conduite de l'administration cantonale.Elle planifie et coordonne le traitement des affaires du Gouvernement et participe à la procédure législative.

Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des traductions, des légalisations, des achats de matériel et imprimés et du courrier interne.

Le bâtiment de la Chancellerie

Chancellerie d'Etat du canton de Fribourg, entrée principale, rue des Chanoines 17

Actualités

Statistiques annuelles du Registre des tumeurs

Sur la base des données récoltées depuis 2006, le Registre fribourgeois des tumeurs, en accord avec son comité scientifique, édite une fois par an des statistiques plus complètes sur une localisation précise. Cette année, son cinquième numéro porte sur les hémopathies malignes.

Plus...

Un peu moins de 360'000 habitants à l'horizon 2045

Selon la dernière mise à jour des projections démographiques du service cantonal de la statistique (SStat), le canton de Fribourg devrait plafonner à 360'000 habitants à l'horizon 2045. La population pourrait même baisser légèrement en fin de période dans les districts de la Singine et du Lac.

Plus...

ROF: Livraison du 24 mars 2017

La livraison du Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 24 mars 2017 est actuellement disponible sur Internet.

Plus...