Bienvenue à la Chancellerie d’Etat

Etat-major du Gouvernement, la Chancellerie d'Etat et ses secteurs assistent le Conseil d'Etat dans l'accomplissement de ses fonctions exécutives, législatives, juridictionnelles et de conduite de l'administration cantonale.Elle planifie et coordonne le traitement des affaires du Gouvernement et participe à la procédure législative.

Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des traductions, des légalisations, des achats de matériel et imprimés et du courrier interne.

Le bâtiment de la Chancellerie

Chancellerie d'Etat du canton de Fribourg, entrée principale, rue des Chanoines 17

Actualités

ROF: Livraison du 20 octobre 2017

La livraison du Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 20 octobre 2017 est actuellement disponible sur Internet.

Plus...

Des proches aidant-e-s face à la caméra pour marquer la journée qui leur est consacrée

Pour la 3ème fois, Fribourg participe à la Journée intercantonale des proches aidants, qui a lieu chaque année le 30 octobre. Ce jour-là, les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura et Valais unissent leur effort pour exprimer leur reconnaissance aux personnes qui consacrent du temps à aider un-e proche, à domicile, atteint-e dans sa santé ou son autonomie. L'édition 2017 fribourgeoise fait la part belle aux portraits filmés de proches aidant-e-s.

Plus...

Le SITel et la FEDE définissent leur mode de collaboration

Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) s'est accordé avec la Fédération des associations du personnel des services publics du canton de Fribourg (FEDE) - représentant également le Groupement du personnel de l'informatique de l'Etat de Fribourg (GPIEF) - sur un renforcement de leur collaboration. Le but est de mener à bien la transformation du SITel avec le soutien du personnel en créant un dialogue constructif entre partenaires, en valorisant au mieux l'expérience et en développant le savoir-faire des collaboratrices et collaborateurs.

Plus...