Retour

Mesures en faveur d'une bonne qualité de vie pour chaque génération

Retour

Des besoins particuliers jalonnent chaque étape de la vie d’une personne, de la naissance à la fin de vie. La volonté du canton est d’accompagner, de soutenir, de promouvoir la qualité de vie et de protéger la population fribourgeoise tout au long de son parcours.

Plusieurs mesures pour les enfants et les jeunes, les individus et les familles ou les personnes âgées sont développées dans ce but par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), en collaboration avec des partenaires externes.

La DSAS œuvre également au rapprochement entre les différentes générations, source d’enrichissement mutuel, en favorisant les échanges entre classes d’âges.

DSAS : mesures en faveur des enfants et des jeunes

Informations sur mesure développées par la DIrection de la santé et des affaires sociales pour les enfants et les jeunes (protection de l'enfance, assurances, santé, promotion, etc.)

Créer des conditions favorables au développement des enfants et des jeunes

La jeune génération représente l'avenir du canton de Fribourg et l'objectif de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) est de créer et de maintenir des conditions favorables à son développement.

La promotion de la jeunesse occupe une place importante au coeur de cette politique et contribue positivement à l'épanouissement des enfants et des jeunes.

Plusieurs services et établissements de la DSAS sont chargés de la mise en oeuvre des différentes mesures visant à protéger les enfants et les jeunes, à assurer leur santé et leur qualité de vie.

Actualités liées