Mise au concours de soutiens financiers pour des projets en faveur du bilinguisme

24Jui
30Sep

La Confédération (Office fédéral de la culture) soutient, dans les cantons plurilingues, des projets de sensibilisation du public au plurilinguisme. Dans ce cadre, le Service de la culture met au concours des projets répondant aux objectifs ci-dessous. Délai de postulation: 30 septembre 2019.

Soutiens financiers pour des projets en faveur du bilinguisme
Soutiens financiers pour des projets en faveur du bilinguisme © Tous droits réservés

Objectifs

Soutenir les actrices et acteurs culturels professionnels qui souhaitent développer et/ou renforcer le bilinguisme dans leurs activités et productions par des projets d’impulsion développés durant l’année 2020 et qui répondent aux conditions suivantes:

  • être ambitieux et innovants;
  • favoriser l’accès du public fribourgeois à des productions culturelles réalisées dans l’autre langue ou les autres langues;
  • favoriser la rencontre de ces publics et/ou créer de l’intérêt auprès d’un nouveau public;
  • présenter leur viabilité à plus long terme, après ce financement d’impulsion (durabilité).

Conditions et procédure

Le soutien peut être attribué à une requérante ou un requérant (institution culturelle, association à but non lucratif, fondation) professionnel domicilié et actif dans le canton de Fribourg. Le montant global des aides accordées se monte à 75 000 francs. L’aide maximale accordée sera de 20 000 francs par projet. L’aide pourra être renouvelée une seule fois, sous réserve des montants attribués à ce dispositif.
Les demandes comprenant  une description détaillée du projet, ses objectifs concrets, les groupes cibles, les intervenants ou partenaires, le budget du projet avec mention claire du montant souhaité et les autres sources de financement, ainsi que le calendrier de réalisation doivent être envoyés électroniquement à l’adresse fribourg-culture@fr.ch jusqu’au 30 septembre 2019.

Bases légales

Art. 17 de l’Ordonnance sur les langues (OLang) du 4 juin 2010, soutien des cantons plurilingues.

Actualités liées