COVID 19 - Sport scolaire

Le Service du sport du canton de Fribourg informe les directions d’établissements scolaires ainsi que les enseignant-e-s qui dispensent l’éducation physique et sportive (EPS) dans la scolarité obligatoire et au post-obligatoire des conditions auxquelles l’EPS peut être enseigné.

L’éducation physique et sportive (EPS) fait partie des disciplines scolaires qui sont enseignées dès la rentrée scolaire 2020/21. Il est de la responsabilité de chaque établissement scolaire et de ses enseignant-e-s généralistes ou spécialistes (MEP) de tout mettre en œuvre pour assurer les trois leçons d’EPS tout en garantissant la possibilité de retracer les contacts personnels rapprochés par exemple à l’aide de listes d’élèves. Son enseignement demande des adaptations dans l’organisation des leçons ainsi que dans le choix des disciplines sportives et des activités pratiquées de manière à respecter les directives de l’OFSP.

Principales informations concernant l'éducation physique:

  • Enseignement par classe et sports de contact non autorisés.
  • Dès la 9H et dans les établissements de formation des degrés secondaires II, le port du masque est obligatoire.
  • La tenue de camps scolaires avec nuitée (camps verts, camps de sports d’hiver, …) et activités similaires est interdite pour l’ensemble de la scolarité obligatoire et du secondaire II, jusqu’à la fin de l'année scolaire 2021.

Elèves SAF :
Si l’athlète n’a pas de programme officiel spécifique d’entraînement de son centre de formation, il ou elle suit l’école normalement.

Offre pour les établissements scolaires

Achat de tours de cou et de masques pour les journées sportives et/ou autres activités scolaires. Rendez-vous sur la page Offres tours de cou et masques pour plus d'informations.