Le SAINEC assure de nouveau toutes ses prestations à la population

1 Mai 2020 -10h00

Dès le 4 mai 2020, le Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil (SAINEC) offrira de nouveau à la population toutes ses prestations d’état civil sur rendez-vous et dans le strict respect des prescriptions de l’Office fédérales de la santé publique. Les célébrations de mariage et les conclusions de partenariat enregistré sont de nouveau possibles.

Covid-19
Covid-19 © Tous droits réservés

Pendant plus de 6 semaines, le Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil (SAINEC) a dû fermer tous ses guichets et se concentrer sur les prestations essentielles d’état civil en raison de la pandémie de coronavirus. Grâce à l’aménagement de ses guichets, le SAINEC peut de nouveau offrir à la population, dès lundi 4 mai 2020, toutes ses prestations d’état civil, sur rendez-vous uniquement et dans le strict respect des prescriptions de l’Office fédérales de la santé publique.

Les célébrations de mariage et la conclusion de partenariat enregistrés sont de nouveau possibles, mais dans un cadre restreint : le couple, les témoins et éventuellement un traducteur, afin de respecter strictement les directives de l’OFSP.

Les démarches en vue d’une naturalisation pourront se faire sans rendez-vous, au guichet du SAINEC, route des Arsenaux 41 à Fribourg.

 

Actualités liées