Un automobiliste décède dans un accident de la circulation aux Montets/Broye

10 Février 2020 -16h55

Tôt ce matin, un accident de la circulation entre un convoi léger et une voiture s’est produit sur la route de Lully, aux Montets, vraisemblablement suite à une forte rafale de vent. L’automobiliste est décédé sur les lieux. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Lundi 10 févier 2020, vers 07h00, la Police cantonale était avisée d’un grave accident de la circulation aux Montets/Broye, à la sortie du Bois de Mussillens, entre un convoi léger et une voiture.


Alertés, les ambulanciers du SMUR, ainsi que du Centre de secours et d’urgences du Nord vaudois d’Yverdon ont été sollicités sur place. Ils n’ont pu que constater le décès du conducteur de la voiture, âgé de 36 ans et domicilié dans le canton.


Des premiers éléments d’enquête, le convoi léger, conduit par un homme de 35 ans, circulait de Mussillens en direction des Montets. A un moment donné, vraisemblablement en raison d’une forte rafale de vent, la remorque du convoi s’est déportée sur la voie opposée et est entrée en collision avec la voiture qui circulait normalement en sens inverse.


Les pompiers du Centre de Renfort d’Estavayer-le-Lac et du CSPI Les Verdières ont été mandatés afin de procéder à la désincarcération du malheureux automobiliste.
Fortement choqués, le conducteur du convoi léger, ainsi que plusieurs témoins de l’accident ont été pris en charge par une cellule psychologique.


Une enquête a été ouverte et tentera d’établir les circonstances exactes de cet accident. La route a été fermée à la circulation durant environ 3 heures et une déviation a été mise en place. Les véhicules ont été pris en charge par un garage de service.

Actualités liées