La Secrétaire générale du Conseil de la magistrature fait valoir son droit à une retraite anticipée

17 Septembre 2021 - 09H30

Christine Keller a annoncé sa démission pour le 31 décembre 2021. Le Conseil de la magistrature remercie Mme Keller pour son engagement au service de l’autorité de surveillance du pouvoir judiciaire pendant plus de 14 ans.

Née en 1963, Christine Keller a grandi et accompli ses études juridiques à Lausanne, obtenant son master en droit en 1985. Après un stage d’avocat d’un an à Genève et quelques années d’activité de gestion dans le privé, elle entre au service de la Confédération à Berne comme juriste d’abord au Service des recours en 1991 puis en 1992 à la Commission de recours en matière d’asile et enfin en 2006 au Secrétariat général du Tribunal administratif fédéral.

Titulaire d’un diplôme d’étude postgrades HES en management, organisation et communication depuis 2005, elle est engagée comme Secrétaire-juriste lors de la constitution du Conseil de la magistrature en 2007. Elle a participé d’une manière essentielle à la mise en place des structures, à l’organisation de cette toute nouvelle autorité et à son fonctionnement au cours de ces très nombreuses années. Le Conseil lui sait gré de tout le travail accompli en faveur de la justice fribourgeoise et, plus particulièrement, de sa précieuse collaboration, sa disponibilité et son dévouement pour le Conseil.

En parallèle à son activité professionnelle, Christine Keller s’est engagée au service de l’exécutif de sa commune d’adoption de St-Aubin de 1996 à 2001, puis en tant que membre et vice-présidente de sa commission de naturalisation dès 2006. En 1999, elle a fondé la Commission culturelle de St-Aubin qu’elle a présidée jusqu’en 2006.

Grande voyageuse, elle profite de ses séjours dans de lointaines contrées pour assouvir sa passion pour la photographie qu’elle pratique assidument depuis une dizaine d’années. Ses photos ont fait l’objet de plusieurs expositions ainsi que de publications en Suisse romande et en France voisine.

Elle se réjouit de désormais pouvoir consacrer plus de temps à sa passion. Le Conseil lui adresse ses meilleurs vœux et lui souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle phase de sa vie.

Image principale
Porte d'entrée CM - Eingangstür JR
Porte d'entrée CM - Eingangstür JR © Tous droits réservés