Mise au concours de projets d'intégration « Formation des adultes /Petite enfance »

Dans le cadre de son Programme d'intégration cantonal 2018-21 (PIC 2), l'Etat de Fribourg promeut l'égalité des chances. Il facilite notamment l'accès de la population migrante à la formation continue et au marché de l'emploi. L'appel à projet « Formation des adultes / Petite enfance » a pour objectif de cofinancer pour la population migrante des cours de langue locale et des mesures en faveur des enfants de 0 à 6 ans.

L'appel à projets « Formation des adultes / Petite enfance » est lancé tous les deux ans. Dans le cadre du Programme d'intégration cantonale 2018-2021 PIC 2, il a pour but de promouvoir l'égalité des chances et de faciliter notamment l'accès de la population migrante à la formation continue et au marché de l'emploi. Il permet de soutenir des projets dans les domaines d'action suivants :

  • Formation des adultes (dont l'apprentissage des langues locales) ;
  • Encouragement dans le domaine de la petite enfance.

Les documents utiles concernant la mise au concours « Formation et travail » sont téléchargeables ci-après.

Le délai de dépôt des demandes de subside pour les années de contribution 2018 et 2019 a été échu au 30 septembre 2017. Le prochain délai de demande pour les années 2020-2021 sera fixé au 30 septembre 2019.

Documents liés