Job-Dating
Tu cherches une place d'apprentissage ? Inscris toi à Start ! Job Dating.
C’est l’occasion de rencontrer des entreprises formatrices et de les convaincre avec ta motivation.
Quel choix professionnel après le CO ? Quelle voie de formation ? Auprès de quels professionnels puis-je me renseigner ? A quelle date ont lieu les tests d’aptitudes ?
Profitez de vous déplacer et de fréquenter les manifestations présentées ci-dessous, vous y rencontrerez des professionnels impliqués et prêts à vous renseigner.
Tu cherches une place d'apprentissage ? Inscris toi à Start ! Job Dating.
C’est l’occasion de rencontrer des entreprises formatrices et de les convaincre avec ta motivation.
Pour soutenir les jeunes dans leur choix d'études ou professionnel, le SOPFA édite régulièrement une brochure avec les dates de nombreuses manifestations, portes ouvertes et tests d'aptitudes.
Aufgrund der aktuellen Situation finden die Berufskundlichen Informationsabende BIA dieses Jahr in einer virtuellen Form statt. Informationsmaterial, Präsentationen und Videos zu verschiedenen Berufen und Schulen stehen allen Interessierten zur Verfügung.
Les Info-Métiers permettent aux associations professionnelles d'entrer facilement en contact avec les jeunes, dans les CO, qui deviendront les futurs apprentis ou collaborateurs des entreprises de différents domaines professionnels.
Destiné aux jeunes à la recherche d’un apprentissage et aux entreprises formatrices, Job Dating crée un premier contact de manière fun et novatrice ! Les participants ont quinze minutes pour faire connaissance avec chacun de leur interlocuteur. Quinze minutes, c’est court, mais c’est assez pour faire bonne impression et décrocher une carte de visite, premier pas vers une place d’apprentissage !
Le forum des métiers fribourgeois, START est gratuit et ouvert à tous. Tous les deux ans, ce salon permet aux jeunes et à leurs parents de se renseigner sur les nombreuses voies de formation, et de rencontrer des professionnels représentant plus de 270 métiers.
Le but de est de soutenir l’orientation professionnelle grâce aux échanges entre les jeunes et les entreprises, présentes sur plus de 90 stands. Pendant une semaine, plus de 100 animations (démonstrations, conférences, défilés, travaux pratiques…) font vivre des expériences concrètes aux visiteurs.
Le centre d'orientation universitaire de Fribourg organise chaque année une session d'information de deux journées sur les professions universitaires et para-universitaires. Ces conférences ont pour objectif d'avoir un contact direct avec des personnes engagées dans la vie professionnelle qui pourront informer sur leur activité actuelle.
Publié par Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes
Dernière modification : 31.01.2022