Admission sans examens
- Avant 2017 : Les candidat(e)s qui ont terminé avec succès la section prégymnasiale du cycle d’orientation ou qui ont obtenu en section générale dans les branches français, allemand, anglais, mathématiques une moyenne des notes annuelles de 5,0 au moins et pas plus d'une note inférieure à 4,5 dans l'une de ces branches sont admis sans examen.
- Dès 2017 : Les candidat(e)s qui ont terminé avec succès la section prégymnasiale du cycle d’orientation ou qui ont accompli le niveau secondaire G avec 20 points selon le nouveau règlement et aucune note inférieure à 4,5. Les matières et les pondérations suivantes seront prises en compte pour le calcul des notes et de la moyenne : Français (1x), mathématiques (1x), allemand et anglais (moyenne 1x), sciences naturelles, géographie et histoire (moyenne 1x). Les deux derniers semestres ou la moyenne des deux semestres.
Admission avec examens
Si ces conditions en-dessus ne sont pas remplies, l’élève devra subir, le lundi avant le début des cours, un examen d’admission écrit dans les branches français, allemand, anglais et mathématiques (60 minutes par branche). Les candidat(e)s qui devront passer l’examen d’admission recevront une convocation personnelle pour autant que le formulaire d'inscription soit envoyé à l'Ecole dans les délais. Les notes du cycle d’orientation ne sont pas prises en considération dans le calcul du résultat de l'examen.
Conditions de réussite pour l'examen d'admission
- moyenne des 4 branches (calculée au dixième) égale au supérieure à 4,0
- une note de branche peut être en dessous de 4,0
- aucune note de branche n'est inférieure à 3,0