26 Mars 2021 - 08H52

Nouvelle offre de cours pour le canton de Fribourg : Cours préparatoires aux examens d’employé-e de commerce CFC (Art.32).

Le Service de la formation professionnelle (SFP) et l’Ecole professionnelle commerciale (EPC) annoncent le lancement de cours préparatoires aux examens d’employé-e de commerce CFC. Cette nouvelle offre s’adresse aux personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine commercial.

Grande nouveauté pour la formation professionnelle en 2021 : une formation est proposée à partir de septembre 2021 par le SFP et l’EPC à toutes les personnes bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine commercial. Ces cours préparatoires s’adressent aux personnes ayant acquis des qualifications dans un autre cadre que celui d’une filière de formation réglementée (selon l’OFPr Art.32). L’organisation de ces cours permettra à ces candidats et candidates d’accéder à la procédure de qualification en vue d’obtenir un CFC d’employé×e de commerce dans le canton de Fribourg.


Deux voies de formation complètes sur une année leur seront proposées pour atteindre le CFC d’employé-e de commerce :


Profil B

  • Branches : Français, Allemand, ICA et ES
  • Heures de formation : 480
  • Jours de cours : deux soirées et un samedi matin

Profil E

  • Branches : Français, Allemand, Anglais, ICA et ES
  • Heures de formation : 480
  • Jours de cours : deux soirées et un samedi matin
     
Image principale
Communiqué de presse - Art.32
Communiqué de presse - Art.32 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg