Prestations
Le secrétariat général de la Direction de la sécurité et de la justice (SG-DSJ) réalise les principales prestations suivantes :
- il seconde le Conseiller d'Etat dans l'accomplissement de ses tâches ;
- il appuie la Direction dans ses tâches de planification, de coordination et de contrôle ;
- il assure la préparation et le suivi des affaires traitées par la direction ;
- il traite la gestion des affaires administratives de la Direction dans les domaines du secrétariat, des finances, du personnel et des équipements ;
- il établit les traductions des textes qui doivent être produits dans les deux langues ou qui sont à destination de personnes de langue allemande ;
- il gère l'information du public, les renseignements donnés sur demande et la représentation;
- il initialise et conduit des projets sur mandat de la Direction;
- il participe également à des projets transversaux, concernant plusieurs Directions ou l’ensemble de l’administration cantonale.
Bases légales
Les principales bases légales du SG-DSJ sont les suivantes:
- Loi du 16 octobre 2001 sur l’organisation du Conseil d’Etat et de l’administration (LOCEA)
- Loi du 9 septembre 2009 sur l'information et l'accès aux documents (LInf)
- Règlement du 11 décembre 1990 de la Conférence des secrétaires généraux
Publié par
Direction de la sécurité et de la justice
Dernière modification : 09/06/2020