Une entreprise met en circulation un camion avec six pneus lisses à Vaulruz

21 Septembre 2021 - 16H07

Hier, dans la matinée, la Police cantonale Fribourg a procédé à un contrôle de poids lourds au Centre d’entretien de Vaulruz. Un camion a été immobilisé car il circulait de manière non conforme aux prescriptions. Le patron de l’entreprise ainsi que le chauffeur seront dénoncés à l’Autorité compétente.

Lundi 20 septembre 2021, à 10h, une patrouille de la Police cantonale Fribourg a intercepté un camion qui circulait sur l’autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu’à la place du Centre d’entretien à Vaulruz.

Les agents, accompagnés des spécialistes poids lourds de la police, ont constaté que le camion, conduit par un chauffeur de 26 ans, circulait de manière non conforme, notamment avec six pneus dans un état d’usure avancé. Ce dernier a été immobilisé sur les lieux.

Les mécaniciens de l’entreprise, située dans la région, se sont déplacés afin de remplacer les pneus usés.

Le patron de la société, ainsi que le chauffeur seront dénoncés à l’Autorité compétente.

Image principale
Une entreprise met en circulation un camion avec six pneus lisses à Vaulruz / Eine Firma setzt einen Lastwagen mit abgefahrenen Reifen in Verkehr in Vaulruz © Etat de Fribourg - Staat Freiburg