22 Avril 2021 -15h27

Hier, en fin d’après-midi, la Police cantonale fribourgeoise a été avisée qu’un camion avait fait un accident et quitté les lieux sans se soucier des dégâts. Le chauffeur a pu être interpellé. Il circulait en état d’ivresse.

Un chauffeur étranger ivre commet des dégâts à Guin / Ein betrunkener, ausländischer Chauffeur verursacht mehrere Sachschäden in Düdingen © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Mercredi 21 avril 2021, vers 16h30, la Police cantonale fribourgeoise a été avisée qu’un chauffeur de camion, avec des plaques étrangères, avait commis des dégâts en manoeuvrant à Guin, Vullyweg. Suite à cela, il a continué sa route sans se soucier des dégâts.

Grâce à des photos du camion prises par des témoins, les gendarmes ont pu contacter la société, basée en Allemagne. Elle a pu indiquer la position exacte du camion. Il se trouvait toujours à Guin, Duensstrasse.

Le chauffeur a été interpellé par la police à cet endroit. Lors des vérifications d’usages, il s’est avéré que le conducteur, un Roumain âgé de 44 ans, avait un taux d’alcool de 1.03 mg/l (anciennement 2.06‰). Cette personne a été placée en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête.

Il sera dénoncé à l’Autorité compétente. Son permis de conduire lui a été saisi et une interdiction de circuler lui a été notifié.