Un automobiliste sans permis de conduire percute un convoi agricole à Autigny

14 Août 2021 - 10H49

Hier soir, un automobiliste a percuté un convoi agricole à Autigny. Blessé, le conducteur de la voiture, sous le coup du retrait du permis de conduire, a dû être désincarcéré par les pompiers.

Vendredi 13 août 2021, vers 21 heures, la Police cantonale est intervenue à Autigny, Au Mont de Glâne, pour un accident de la circulation.

Sur les lieux, la police a pu établir qu’un automobiliste de 70 ans, qui circulait d’Estavayer-le-Gibloux en direction d’Autigny, avait percuté dans un virage un convoi agricole arrivant en sens inverse. Après avoir heurté l’arrière de la remorque accouplée à un tracteur, le véhicule s’est immobilisé dans un champ à une dizaine de mètre de l’impact.

Blessé, le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré par les pompiers du CR de Romont et de Sarine-Ouest. Il a par la suite été conduit dans un hôpital de la région. Quant au conducteur du tracteur, âgé de 24 ans, il a pu reprendre sa route au terme du constat d’accident.

Après les vérifications d’usage, la Police cantonale a constaté que l’automobiliste se trouvait sous le coup du retrait du permis de conduire.

Le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation durant 3h afin de permettre les opérations de secours.

L’enquête tentera d’établir les circonstances exactes de cet accident.

Image principale
Un automobiliste sans permis de conduire percute un convoi agricole à Autigny / Autofahrer ohne Führerausweis kollidiert mit einer landwirtschaftlichen Fahrzeugkombination in Autigny
Un automobiliste sans permis de conduire percute un convoi agricole à Autigny / Autofahrer ohne Führerausweis kollidiert mit einer landwirtschaftlichen Fahrzeugkombination in Autigny © Etat de Fribourg - Staat Freiburg