Infractions à la Loi sur les armes à Semsales – Une septantaine d’armes séquestrées

02 Septembre 2021 - 11H11

En début de semaine, la Police cantonale Fribourg est intervenue à Semsales, sur mandat du Ministère public. Lors de l’exécution d’un mandat de perquisition, une septantaine d’armes de tir et de chasse ont été découvertes et séquestrées. Une instruction pénale est en cours.

Lundi 30 août 2021, dans le cadre d’une instruction pénale ouverte pour des infractions au code pénal par le Ministère public, la Police cantonale est intervenue à Semsales, au domicile d’un chasseur et tireur sportif, âgé de 64 ans. Lors de l’exécution du mandat de perquisition et de séquestre, une septantaine d’armes ont été découvertes et séquestrées dont la détention de certaines étaient interdites par la LArm. L’auteur présumé de ces infractions a été entendu pour des soupçons de détention illégale d’armes et pour une conservation d’armes sans avoir pris toutes les mesures de sécurité qui s’imposent.

Actuellement, l’instruction pénale se poursuit sous la conduite du Ministère public fribourgeois contre l’auteur présumé.

Recommandations :

  • Les armes doivent être détenues légalement et conservées en toute sécurité (lien ci-dessous)
  • Les armes ne doivent pas être accessibles à d’autres personnes que leur propriétaire légitime
  • Les armes peuvent être annoncées spontanément au Bureau des armes et des explosifs « BAE » à tout moment

Les documents nécessaires à l’annonce de détention d’armes sont disponibles sur notre site internet: https://www.fr.ch/police-et-securite/armes-explosifs-et-pyrotechnie/armes-et-explosifs.

En cas de demandes de renseignements ou de conseils, le BAE répond aux appels téléphoniques le mardi et le jeudi au n° 026 /305 16 36. Les demandes peuvent aussi être adressées sur la boîte mail bae@fr.ch.

Image principale
Infractions à la Loi sur les armes à Semsales / Widerhandlungen gegen das Waffengesetz in Semsales © Etat de Fribourg - Staat Freiburg