19 Août 2021 - 15H15

Hier dans la journée, les pompiers sont intervenus pour deux incendies qui se sont déclarés à Châtel-St-Denis et Granges-Paccot. Des personnes ont été évacuées préventivement. Un cabanon de jardin et une pergola ont été incendiés par négligence : des cigarettes mal éteintes ont été mises en cause dans les deux cas. Les personnes concernées seront dénoncées à l’autorité compétente.

Mercredi 18 août 2021, vers 12h30, le Centre de renfort de Châtel-St-Denis a été alarmé pour un cabanon de jardin qui prenait feu dans une propriété privée à Châtel-St-Denis. La cuisine a été brûlée, le plafond et les murs ont été noircis par les flammes.

Le même jour, peu avant 19h30, c’est le Centre de renfort de Fribourg et le personnel pompier de Granges-Paccot qui sont intervenus pour l’incendie d’une pergola dans une propriété privée à Granges-Paccot. Lors de cette intervention, 4 personnes ont été évacuées préventivement. La façade de l’habitation et la pergola ont été calcinées. (photo)

Ces incendies ont été rapidement maîtrisés par les corps de pompiers engagés. Personne n’a été blessé.

Les mesures d’enquête ont permis d’établir que la cause de ces deux incendies est due à des cigarettes négligemment éteintes ou jetées à la poubelle.

Deux personnes seront dénoncées à l’autorité compétente.

Image principale
Deux incendies provoqués par des cigarettes / Zwei Brände durch Zigaretten ausgelöst
Deux incendies provoqués par des cigarettes / Zwei Brände durch Zigaretten ausgelöst © Etat de Fribourg - Staat Freiburg