20 Septembre 2020 -18h39

Ce jour, peu après midi, des cambrioleurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule à Morens. Lors de leur fuite, le chauffeur a commis plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière. Trois personnes ont finalement été arrêtées à Cugy par des patrouilles des polices cantonales fribourgeoises et vaudoises.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Dimanche 20 septembre 2020, vers 12h30, l’intervention de la police était sollicitée à Morens, pour des cambrioleurs qui venaient de prendre la fuite à bord d’un véhicule en direction de Bussy.
Suite au signalement obtenu, le véhicule en question a été repéré par une patrouille à Bussy. Malgré les attributs enclenchés (feu bleu et sirène), les fuyards ont pris la fuite à bord de leur véhicule en direction de Cugy. Lors de la fuite, le conducteur a commis plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière (vitesse excessive – dépassements téméraires).
A Cugy, ils ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pieds dans un quartier de villas. Trois auteurs ont finalement pu être arrêtés avec le concours de patrouilles de la police cantonale Vaudoise.
Les trois auteurs, deux ressortissant français de 17 et 18 ans ainsi qu’un ressortissant italien de 15 ans ont été placés en arrestation provisoire.
Un agent de police a légèrement été blessé lors des interpellations.
Une enquête est en cours.


Appel à témoins
Toute personne qui aurait été mise en danger ou a constaté des infractions à la Loi sur la circulation routière, commises par le conducteur de la voiture de tourisme de marque Peugeot 308 noire, est priée de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 / 304 17 17.