Retour
Doctoresse Boichat Burdy, médecin cantonal adjointe
Doctoresse Boichat Burdy, médecin cantonal adjointe © 2018 Tous droits réservés

Nouvelle médecin cantonale adjointe

Doctoresse Boichat Burdy, médecin cantonal adjointe
Doctoresse Boichat Burdy, médecin cantonal adjointe © 2018 Tous droits réservés

4 Septembre 2018 - 13h47

La Direction de la santé et des affaires sociales a engagé la Doctoresse Stéphanie Boichat Burdy comme nouvelle médecin cantonale adjointe. Elle remplace le Docteur Thomas Plattner et a pris ses fonctions le 3 septembre 2018.

Âgée de 37 ans, Stéphanie Boichat Burdy est titulaire d’un diplôme fédéral de médecine humaine de l’Université de Lausanne. Elle a par la suite complété sa formation par un CAS en Management de la santé ainsi que par une certification en gestion de projet. Engagée au sein du Service du médecin cantonal, la nouvelle médecin cantonal adjointe succède à Thomas Plattner, nommé Chef du Service de la santé publique.

En charge principalement du dossier de l’organisation hospitalière depuis 2015 au Service de la santé publique du canton de Neuchâtel, Stéphanie Boichat Burdy dispose d’une solide expérience dans le domaine du financement et de la planification hospitalière. Elle a auparavant aussi exercé comme médecin assistante en pédiatrie et travaillé à la mise en place du dossier patient informatisé au Service informatique des hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux Vaudois.

Dans le cadre de sa fonction, Stéphanie Boichat Burdy seconde le Médecin cantonal Dr Chung-Yol Lee, concernant en particulier les domaines des demandes d’hospitalisations hors canton, de la santé sexuelle, des maladies transmissibles, de la gestion sanitaire des catastrophes ainsi que de la surveillance des professionnel-le-s de la santé.

Le SMC emploie 35 personnes. Hormis le personnel administratif, il occupe également 3 médecins, 3 infirmières, 8 formatrices et 4 conseillères en santé sexuelle. Le Centre fribourgeois de santé sexuelle lui est rattaché.

Actualités liées