3 Juin 2020 -11h38

A la suite de l'importante augmentation ces dernières années des effectifs du Collège du Sud, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a décidé de doter cet établissement d'un sixième proviseur. En date du 2 juin 2020, elle a nommé à ce nouveau poste M. Christian Pernet. Actuellement enseignant de grec, latin et informatique dans cet établissement, M. Pernet entrera en fonction le 1er août 2020.

photo de Christian Pernet
Christian Pernet © Tous droits réservés

Après une maturité de type A (Latin-Grec) obtenue à Bulle en 2001, M. Christian Pernet a fait des études de langues anciennes et d'archéologie classique auprès de l’Université de Fribourg. A la suite de l'obtention d'un Diplôme d'aptitude à l'enseignement secondaire II (DAES II), il a effectué un CAS en enseignement de l'informatique à l'EPFL. Son parcours académique s'est achevé en 2019 par un Doctorat ès lettres.

Agé de 39 ans et domicilié à La Tour-de-Trême, il a enseigné la bureautique pendant 4 ans à l'Ecole professionnelle artisanale et commerciale de Bulle (EPAC), tout en étant assistant diplômé à la chaire de philologie classique de l'Université de Fribourg, où il a exercé une charge de cours à la suite de l'obtention de son doctorat.
 
Depuis 2009, il est professeur de latin, grec et informatique au Collège du Sud. Très impliqué dans les différentes filières, il occupe des responsabilités dans l'organisation et le suivi des Travaux de maturité (Gymnase) et des TIP de l'école de commerce, filière pour laquelle il est membre de la sous-commission romande des rédacteurs d'examens centralisés (ICA).

M. Christian Pernet assurera le suivi pédagogique de diverses classes et se chargera de différentes tâches administratives, dans lesquelles son profil polyvalent lui permettra d'être très à l'aise. Dans la perspective des défis qui attendent le Collège du Sud, son arrivée constituera une aide précieuse pour toute l'équipe de direction.