Nomination de M. Antoine Marmy, proviseur au Collège de Gambach

20 Janvier 2021 -14h39

En date du 18 janvier 2021, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a nommé M. Antoine Marmy proviseur au Collège de Gambach à Fribourg. Il entrera en fonction au début de l'année scolaire 2021-2022 pour compléter l’équipe de direction actuelle suite à l’augmentation régulière des effectifs ces dernières années.

Antoine Marmy © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Né en 1986, originaire d’Estavayer-le-Lac et domicilié à Berne, M. Antoine Marmy a effectué sa formation gymnasiale (option italien) au Collège de Gambach avant d’entamer des études de Géographie et de Sciences du sport à l’Université de Fribourg. Il y obtient successivement le Master en 2011, le Doctorat en 2015 et le Diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité (DEEM) en 2016.

Actif dans l’enseignement au niveau du cycle d’orientation dès 2009 et au niveau universitaire depuis 2015, il rejoint le Collège de Gambach en 2016. Il y enseigne actuellement la Géographie au gymnase et la discipline Technique et Environnement à l’école de commerce. Il a pris rapidement de nombreuses responsabilités au sein de l’école tant au niveau pédagogique (travaux de maturité, option complémentaire, enseignant formateur pour les stagiaires) qu’au niveau de l’organisation (professeur de classe, responsable de groupe de branche, personne-ressource pour l’informatique). Il s’engage en particulier pour les solutions innovantes et fait profiter ses collègues et ses élèves de son dynamisme et de ses compétences techniques et pédagogiques élevées.

Monsieur Marmy est également actif comme arbitre dans la ligue professionnelle de basketball, rôle où il fait preuve de sang-froid et d’équilibre dans les prises de décisions. Homme de contacts et excellent organisateur, de langue maternelle française avec une très bonne maitrise de l’allemand, Monsieur Marmy renforcera l’équipe de direction du Collège de Gambach dès le 1e août 2021.