David Chanex nommé directeur de l’école du cycle d’orientation de Cugy

30 Octobre 2020 -11h32

En date du 27 octobre 2020, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. David Chanex en tant que directeur de l’école du futur CO de Cugy. Son entrée en fonction progressive est fixée au 1er novembre 2020.

© Etat de Fribourg - Staat Freiburg

M. David Chanex occupe depuis 2014 la fonction d’adjoint de direction au CO de la Broye à Estavayer-le-Lac où il enseigne depuis plus de vingt ans. Il sera le premier directeur de la future école du CO de la Broye à Cugy qui accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2021/22. Son engagement en trois phases, 40% dès novembre 2020, 60% dès le 1er janvier 2021 et 100% dès le 1er mars 2021, permettra à M. Chanex de suivre de près la mise en place des infrastructures, tout en assurant la dotation en personnel du nouveau CO, en organisant la future année scolaire et fixant les orientations de cette nouvelle école.

Né le 14 mars 1968, M. David Chanex, domicilié à Saint-Aubin, marié et père de 3 enfants, est au bénéfice d’une licence en sciences économiques et sociales, obtenue à l’Université de Fribourg en 1992, suivie d’un Diplôme de Maître de Gymnase en 1996. Il est en outre titulaire depuis quelques mois d’un CAS en administration et gestion d’institutions de formation.

Tout au long de sa carrière, M. Chanex a toujours porté une attention particulière aux élèves en difficulté. Il a participé à ou conduit de nombreux projets visant la création d’un climat de travail favorisant l’épanouissement de chacun-e. Très soucieux également de la qualité des relations humaines, M. Chanex a complété sa formation par un CAS en médiation scolaire, fonction qu’il a occupée de 2007 à 2014 et durant laquelle il a pu mettre en œuvre de nombreux outils de résolution de conflits.

Sa maîtrise des enjeux actuels de l’école, sa vision claire du rôle qui l’attend, sa large expérience d’enseignant, de médiateur et d’adjoint, ses compétences relationnelles, sa volonté de placer les besoins de tous les élèves au centre sont autant d’atouts précieux qui lui permettront de mettre en place une nouvelle équipe et de préparer avec sérénité la mise en route du CO de Cugy pour la rentrée 2021/22.