11 Mai 2020 -11h02

Pour soutenir les détenteurs de bétail qui n’ont pas pu vendre leurs bêtes, la Coopérative fribourgeoise pour l’écoulement du bétail (CFEB) répartira sur le reste de l’année la contribution non versée pendant les 7 semaines de suspension des marchés surveillés en raison de la crise du Covid-19. Cette solution a été rendue possible grâce au maintien par la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) de l’entier de l’enveloppe globale accordée à la CFEB pour 2020.

Troupeau
Troupeau © Tous droits réservés

Les marchés publics surveillés de bétail reprennent à partir du lundi 11 mai 2020 dans le respect des mesures contenues dans le plan de protection pour les marchés publics accepté par l’Office fédéral de la santé publique (l’OFSP).

Pour soutenir les détenteurs de bétail qui n’ont pas pu vendre leurs bêtes pendant la fermeture des marchés, la Coopérative fribourgeoise pour l’écoulement du bétail (CFEB) a décidé de répartir sur le reste de l’année la contribution non versée pendant cette période. La contribution par tête de bétail sera ainsi relevée jusqu’à la fin de l’année. Un échelonnement jusqu’à la fin de l’année a été privilégié afin que chaque détenteur ait la possibilité d’en bénéficier équitablement. Cette solution a été rendue possible grâce au maintien par la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) de l’entier de l’enveloppe globale accordée à la CFEB.