Les contrôles des exploitations agricoles in situ reprennent

1 Mai 2020 -14h40

La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) reprend progressivement les contrôles in situ des exploitations agricoles, suspendus en raison de la crise du Covid-19. Ces contrôles se feront dans le respect des directives de l’Office fédéral de la santé publique.

Veau
Veau © Tous droits réservés - Pixabay/CCO

Depuis le 1er mai 2020, la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) reprend progressivement les contrôles in situ des exploitations agricoles, suspendus en raison de la crise du Covid-19. Il s’agit notamment des contrôles liés aux prestations écologiques requises (PER), aux programmes de paiements directs, mais aussi des contrôles relevant du droit vétérinaire.

Ces contrôles se feront dans le respect des directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en tenant compte de la situation des personnes à risque. En cas de maladie des personnes concernées, le contrôle sera reporté. Des contrôles non annoncés auront également de nouveau lieu, toujours en respectant les directives de l’OFSP et en tenant compte des circonstances particulières en cette période de pandémie.

De plus, la DIAF rappelle que, malgré la situation particulière liée au Covid-19, les exploitant-e-s agricoles sont tenus d’enregistrer leurs données de manière régulière dans les banques de données liées aux paiements directs ou à la détention de bétail.

Actualités liées