Job-Room.ch : une plateforme emploi particulièrement utile en pleine crise de Covid-19

18 Février 2021 -12h03

Simples et pratiques : depuis avril 2020, les demandeurs∙euses d’emploi bénéficient de services en ligne via la plateforme Job-Room.ch, développée par la Confédération. Un portail qui présente de nombreux avantages compte tenu de la pandémie de Covid-19.

Job-Room.ch : simple et pratique
Services en ligne pour les demandeurs/euses d'emploi © Tous droits réservés

Les demandeurs∙euses d’emploi (DE) peuvent, depuis avril 2020, s’enregistrer sur la plateforme Job-Room.ch. Ce service en ligne, qui leur permet d’envoyer directement à l’Office régional de placement (ORP) leurs recherches d’emploi et leur dossier de candidature, s’avère particulièrement utile en pleine pandémie de Covid-19. C’est l’occasion, suite à l’interdiction temporaire des visites à l’ORP, de faciliter leurs démarches en vue de trouver du travail. Les documents que les DE déposent dans le portail parviennent directement à leur conseiller∙ère en personnel. Simple et pratique, cette manière de procéder dégage, en parallèle, du temps pour les employé∙e∙s des réceptions des ORP afin de répondre aux sollicitations des personnes moins familiarisées avec les nouvelles technologies. 

Pour rappel, les portes des Offices régionaux de placement du canton de Fribourg sont fermées au public jusqu’à nouvel avis suite aux mesures fédérales arrêtées pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les inscriptions au chômage se font par courriel, courrier postal ou en ligne et les entretiens de conseil/contrôle par téléphone. 

Plus d’infos sur la plateforme Job-Room.ch