La reprise des cours à la HES-SO Fribourg sera placée sous le signe du port du masque.

24 Août 2020 -18h12

Le 14 septembre 2020, les enseignements à la HES-SO Fribourg se dérouleront en présentiel et/ou à distance en fonction des contextes particuliers. La situation sanitaire pouvant évoluer à tout moment, AGILITÉ sera le maître mot de cette rentrée académique 2020-2021.

Considérant l’« Ordonnance relative aux mesures cantonales destinées à lutter contre l'épidémie de COVID-19 en situation particulière », la HES-SO Fribourg reprendra ses enseignements conformément aux attentes stipulées par les autorités cantonales.

En principe, les enseignements seront dispensés en présentiel, et lorsque la distance interpersonnelle de 1,5 mètre ne pourra être garantie, le port du masque sera obligatoire pour les étudiantes et étudiants ainsi que pour le personnel d’enseignement et de recherche et pour le personnel administratif et technique. A l'exception du personnel d’enseignement et de recherche, administratif et technique, toutes les personnes pour lesquelles le port d'un masque est obligatoire devront se procurer les masques à leurs propres frais.

D’autre part, la HES-SO Fribourg et ses quatre hautes écoles se gardent de recourir à des enseignements à distance en fonction des contextes particuliers et spécifiques à chaque filière. Finalement, les plans de reprise et de protections disponibles à ce jour ont été adaptés en tenant compte de la nouvelle ordonnance.

Si les voyages en groupe à l'étranger sont interdits pour tous les degrés d'enseignement, obligatoire et post-obligatoire, jusqu'à la fin de l'année scolaire 2020/21, les déplacements d'étudiants et d'étudiantes ou de professeur-e-s pour des activités académiques (enseignement et/ou recherche) seront autorisés de cas en cas par la direction générale de la HES-SO Fribourg et les directions des hautes écoles, en observant les restrictions éventuelles imposées par la Confédération ou le canton, respectivement celles des pays en question.

A l’instar des derniers mois, le comité de direction de la HES-SO Fribourg sait qu’il peut compter sur le comportement responsable de ses étudiant-e-s et de son personnel d’enseignement, de recherche, administratif et technique, et l’en remercie. Dès lors, avec confiance, le comité de direction de la HES-SO Fribourg est convaincu que le respect des gestes barrières et des recommandations des autorités cantonales permettra une rentrée académique 2020/2021 la plus sereine possible.

Contact 
Jacques Genoud, directeur général HES-SO Fribourg, +41 26 429 65 00,
jacques.genoud@hefr.ch

Masque © Tous droits réservés
Liste des actualités