14 Mars 2020 -13h28

Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, tous les cours des hautes écoles de la HES-SO sont suspendus à partir d’aujourd’hui vendredi 13 mars 2020 à minuit. L’objectif est d’offrir le maximum de cours dès le lundi 23 mars 2020 sous forme d’enseignement à distance.

Classroom
Classroom © Tous droits réservés - HES-SO//FR

La semaine de suspension permettra la réorganisation sereine des enseignements et la préparation de cours sous forme d’enseignement à distance. Un accompagnement des professeures et professeurs sur les plans technique et didactique permettra d’assurer la meilleure qualité d’enseignement possible. Le Centre e-learning HES-SO Cyberlearn met à disposition un programme de formation intensif pour les enseignant-e-s, une centrale téléphonique d’information a également été mise en place à leur intention.

Les étudiant-e-s en stage et en formation pratique poursuivent leur activité, pour autant que l’institution d’accueil le permette. Des mesures particulières sont prises pour les personnes appartenant à une catégorie à risques.

Pendant la suspension des cours, la HES-SO demande expressément à sa communauté d’adopter un comportement responsable et de se conformer rigoureusement aux instructions des autorités sanitaires. En particulier, il est demandé aux étudiantes et étudiants de rester à la maison et de réduire les contacts sociaux.

Consciente des difficultés et de l’incertitude occasionnée par cette situation, la HES-SO remercie l’ensemble des actrices et acteurs pour leur souplesse et leur engagement durant cette période particulière. En tant qu’institution académique, il est de notre responsabilité de faire preuve de solidarité et d’exemplarité face à une pandémie qui met en péril la santé des personnes les plus vulnérables.

Communiqué de presse de la HES-SO (13.03.2020)